| | Suggestions | |
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Aerandir
Nombre de messages : 220 Message aux membres : glop glop Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Suggestions Lun 7 Aoû à 21:52 | |
| Voila, j'ouvre ce topic pour que ceux qui se sentent intéressés par le projet Hesperia postent leur avis, leurs commentaires, leurs suggestions.
J'ai déja une idée assez précise de ce que je veux faire. Les règles ne vous parleront pas (en tout cas pas dans l'état où elles sont), parce que j'ai envie de faire un truc précis et pas à pas.
Donc, je vous fais le topo vite fait : l'idée globale, c'est la liberté des joueurs. Pas de quête chiante et impossible à réussir sauf si on a le même esprit tordu que le MJ. Il y aura une quête principale, mais vous pourrez faire un peu ce que vous voulez, à la condition de toujours rester réalistes.
Vous choississez une voie, et puis vous vous baladez, vous cherchez du boulot en tant que mercenaire bien souvent. Vous pourrez faire partie de guildes et monter en grade, etc...
Je veux faire un RPG complet, pas que du combat, mais pas que des énigmes ennuyeuses non plus. Bref, les règles vont suivre dans les jours qui viennent, histoire à suivre. | |
| | | Yashn
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Suggestions Mar 8 Aoû à 13:22 | |
| Traduction débile : Ce n'est pas Sonic où faut buter le méchant mais un Shadow the Hedgehog où le but c'est qu'il y en a pas 'suis pour, en plus je pense pas que ça sera trop compliqué, peut-être qu'on devrait ouvrir un topic "discussions" pour que les joueurs parlent de ce qu'ils veulent faire sans encombrer l'aventure ? | |
| | | Aerandir
Nombre de messages : 220 Message aux membres : glop glop Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Suggestions Mar 8 Aoû à 14:09 | |
| Euh, c'est pas ce sujet là? Euh, pas trop compliqué, t'es optimiste, ça risque de l'être un petit peu. Mais je vais tâcher d'être clair | |
| | | Athena
Nombre de messages : 292 Age : 34 Message aux membres : meilleur stratege Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Suggestions Mer 30 Aoû à 17:13 | |
| question : est pour les archers ?????? leur dommages dependent de la force question2: et pour les fouteurs de merde ? ckoi a upgrader a part le nombre d heure banni ? | |
| | | Aerandir
Nombre de messages : 220 Message aux membres : glop glop Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Suggestions Jeu 31 Aoû à 13:35 | |
| Bon, j'ai un peu abandonné le projet à cause du DM gigantesque de maths. Mais je ne désespère pas de le finir un jour. Euh, les archers infligeront, soit des dégats en fonction de la force, dans le cas où j'utilise des points de vie ; soit en fonction de la précision, la force donnant juste un bonus sur l'attaque à distance. En fait, la grande question, c'est "est-ce que j'utilise des points de vie?" Parce que, j'ai toujours trouvé ça con, quand un mec se prend un coup d'épée en pleine tronche, et il perd quelques pv seulement Donc, l'alternative, c'est d'utiliser les zones d'impact. Par exemple, une flèche qui atteint la tête donne des chances de tuer sur le coup. Au torse, également, si elle atteint le coeur. Sinon, elle ralentit, inflige des dégats de saignement (soit un malus à toutes les compétences, je suppose, puis un compte à rebours) Un bras entraine des malus à l'attaque et à la défense ; aux jambes, ralentit la vitesse totale. Bref, faudrait que je liste tout ça, c'est sur que ce sera plus galère, mais plus réaliste aussi. Pour le combat au corps à corps, idem, sauf que pour conserver une certaine importance à la force, je l'utiliserai pour le jet de vigueur, le jet de parade, etc... D'ailleurs, les flèches, ça s'arrête Les fouteurs de merde, c'est simple, s'ils me saoulent une fois, je les vire. Si jamais ensuite je suis dans un bon jour, que le soleil brille, je peux les faire revenir, et s'ils me re-font chier, je les vire définitivement. En gros | |
| | | Athena
Nombre de messages : 292 Age : 34 Message aux membres : meilleur stratege Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Suggestions Ven 1 Sep à 13:56 | |
| Armes au corps a corps : -dague courte -dague semi longue -epee courte -epee longue -katana -lance -hallebard -fouet -katar -pick de combat -baton -baton de combat - gant avec pic -chaussure avec lame -casque avec pick -sabres -fleau
Armes a distances -pierres -sables -fleches -arc -couteau a lancer -pistolets -fusils -canons -explosif -lancer les equipement
Enchantement d armes Il faut des stones magiques et bcp de thunes et 1 forgeron
les armures seront faites plus tard ^^ | |
| | | Aerandir
Nombre de messages : 220 Message aux membres : glop glop Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Suggestions Ven 1 Sep à 14:09 | |
| Bon, c'est pas mal, par contre faudra en grouper certains. Pour les compétences de maitrises d'armes, par exemple, on va pas en faire une pour chaque arme.
Pour ce système d'ailleurs, je pensais faire ceci :
1) On peut choisir une maitrise d'arme générale jusqu'au niveau "apprenti", entre : - armes légères (une main, type dague, glaive, etc) - armes lourdes (une main, type épée longue, haches, etc) - armes à deux mains (excepté les bâtons, armes TRES lourdes) - armes à distance
2) Ensuite, on choisit une maitrise de type d'arme jusqu'au niveau "expert", par exemple : - maitrise de l'épée (toutes sortes d'épées) - maitrise de la hache - maitrise d'armes de hast (lances, hallebardes) - maitrise de la masse - etc...
3) Enfin, on choisit, jusqu'au niveau "maitre" une maitrise spécifique. Exemple : - maitrise de l'épée longue - maitrise du katana etc...
Bien sur, les maitrises se suivent. Il n'est pas possible de prendre maitrise de la hache si vous aviez pris maitrise des armes légères.
Voila un peu l'idée, quoi, sinon, on peut toujours ajouter des armes.
Pour les enchantements ou améliorations d'armes, il y a plusieurs possibilités : - être soi-même enchanteur ou forgeron - aller voir, en ville, les personnes qualifiées, moyennant pognon.
Bien sur, les professionnels feront ça mieux que vous. | |
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